- Nos réalisations
Les dernières créations du groupe
Accueil > Réalisations

SODISE
Créée en 1982, SODISE est un fournisseur multi-spécialiste d’outillages, d’équipements et de consommables pour les professionnels de l’automobile, de l’agriculture, des travaux publics et de la marine.
L’entreprise distribue 14 000 références via 9 000 points de vente en France et emploie plus de 150 salariés sur son site de Briec (67 000 m²).
SODISE souhaitait renforcer sa présence omnicanale et consolider son image de marque, un projet ambitieux qui impliquait de repenser plusieurs volets de sa communication.

ORCAB
L’ORCAB (Organisation des Coopératives d’Achat pour les Artisans du Bâtiment), créée en 1990, fédère 41 coopératives, soit plus de 9 000 entreprises artisanales et 36 000 salariés. En mutualisant les achats, elle garantit à ses adhérents une offre de produits de qualité à des conditions compétitives.
Acteur incontournable de la distribution professionnelle, l’ORCAB a récemment mené deux projets complémentaires : la réalisation d’un catalogue de quincaillerie avec Easycom et la migration de son PIM vers Akeneo SaaS avec Wemea, deux agences expertes de l’écosystème Act4U.

IMBRETEX
Créée en 1983, IMBRETEX est aujourd’hui l’un des leaders européens du vêtement promotionnel et professionnel. L’entreprise propose plus de 76 000 références et 70 marques, dont certaines en exclusivité, et dispose de 51 000 m² d’entrepôts avec 17 millions de pièces en stock permanent, livrées partout en Europe en 24 à 72 h.
Avec l’appui de Wemea, Easycom et Wondercrush, IMBRETEX a centralisé et automatisé la gestion de ses données, accéléré la production de ses catalogues et valorisé ses engagements RSE à travers des supports créatifs et pédagogiques.

FINDIS
Findis est un acteur incontournable dans la distribution d’équipements de la maison en France, opérant un vaste réseau de 13 000 magasins indépendants sous diverses enseignes.
Face aux défis croissants du marché et à l’évolution rapide des attentes des consommateurs, Findis a fait appel aux agences spécialisées du groupe Act4U pour repenser le développement du drive-to-store, son image de marque et sa stratégie digitale.
L’objectif : renforcer sa position sur le marché tout en soutenant activement son réseau de magasins indépendants.